Nous partons ce week end pour la course la plus fun de l’année : Les Traces du Loup en Loir et Cher. C’est un parcours sans trop de difficultés, avec un temps idéal et une bande de potes prêts à s’éclater.
Newbye est prêt à perfer et mon beauf, David et son pote Caz sont là et ils ne se sont pas dégonflés.Pour vous mettre dans le contexte, David et Caz me vannent depuis un moment : courir sans ballon aux pieds n’a pas de sens, tu fais ça parce que tu t’emmerdes dans la vie, on en est capable mais on ne veut pas te mettre la misère…
Puis un jour, je les provoque en les inscrivant à un trail en guise de cadeau de Noël!! Ah ouais, vous êtes des bonshommes les gars? Alors prouvez le! Le rendez-vous est pris pour le 29 juin : sur les traces du loup!
Ils sont sur la ligne départ et ils sentent bien qu’ils ne font pas partis de notre monde mais ils ne se démontent pas. Ils gardent confiance et ils donnent le change mais la tension est palpable. J’espère qu’ils vont y arriver!
En ce qui me concerne, je suis super cool! J’ai peu d’entraînement derrière moi et j’ai fait une grosse soirée bien arrosée la veille alors je suis serein. Je sais depuis quelque temps déjà que la perf ne sera pas pour aujourd’hui.
Je laisse mes 2 nouveaux collègues runners faire leur course et je démarre plutôt bien avant de commencer à peiner dans la première difficulté du parcours. J’ai le souffle court mais les jambes tiennent bon alors je repars! L’ami Caz me rejoint vers le 7ème kilomètre et il m’indique que David était en difficulté avec son genou. Je crains alors le pire!
Je suis très impressionné par Caz. Il fait preuve d’un grand courage. Il se plaint de la cheville mais ne lâche pas. L’œil du tigre: j’adore voir ça! Il est tellement bien qu’il me dépasse au 13ème après avoir croisé la team Desperate à qui je passe le message que David a abandonné.
Je finis la course en 2h21 bien content de moi. Je rejoins Newbye qui a tapé son record de 3 minutes et Caz qui m’a mis 2 minutes dans la vue. Je sens que je vais en entendre parler pendant au moins toute ma vie de ces 2 minutes. Gloire à toi, tu peux est être fier!
Mais à cet instant les minutes défilent et toujours pas de David. L’inquiétude se lit sur tous nos visages.
Ma Desperate se rapproche de la croix rouge mais il ne l’on pas vu. L’attente est longue. Nous décidons de partir à la douche et ma Desperate, qui comprend que son frère n’a pas abandonné, remonte le parcours à sa recherche! Elle le croise enfin. Il n’a pas lâché. C’est génial! Il nous dit qu’il a pris le temps de se chauffer!!
Il aurait pu sprinter sur la fin pour éviter que l’on ait tous l’estomac noué mais même là, il s’oblige à arriver en retard (question de principe !).
En tout cas, bravo les gars vous m’avez impressionné. Je ne pense pas que vous ayez attrapé le virus de la course à pied mais vous avez kiffé, j’en suis sûr! Votre sourire en disait long à l’arrivée. Et pour avoir fini un trail sans réelle préparation, vous méritez toutes nos félicitations!!
Rendez-vous pour le 33 kilomètres l’année prochaine????